Il est donc sûr aujourd’hui que la transplantation rénale est le moyen le moins coûteux et le plus pratique pour combattre les problèmes rénaux. En effet comme on a pu le démontrer le rein est un organe très important. Autant pour son rôle de filtre que pour son rôle de régulateur de tension.
Bien sur la transplantation est une méthode complexe. Elle nécessite de nombreux examens, peut être parfois une épreuve douloureuse, autant pour les familles que les patients eux même mais la transplantation offre une espérance de vie plus longue.
Cependant de nombreux problèmes s’opposent a cette méthode. Les complications suites a cette opération sont déjà très nombreuses mais ajouté a cela il existe le problème de pénurie d’organes. En effet, 350 patients sont en attente d'une greffe de rein au CHU de Toulouse. 120 personnes, par an se rajoutent sur la liste d'attente, il est donc impossible de subvenir à tout les besoins de transplantation rénale. On a pu donc dénombré en 2007, 227 décès dû à un manque de greffons.
De plus certains courants religieux semblent opposés au donc d'organe par exemple l'hindouisme & le shintoïsme.
Que l'on ait une conviction religieuse ou non, n'influe évidemment pas sur les notions de fraternité, d'amour, de dignité et de respect.
samedi 7 mars 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire